Compte rendu CE du 27/07/2012

Publié le par fo-pole-emploi-mp

logo FO PE-copie-1

 

 

 

1)     ŒUVRES SOCIALES : validation de la gestion des comptes du budget ASC Midi Pyrénées par la comptable et la commissaire aux comptes.

 

2)      RENFORTS D’EFFECTIFS : 135 postes pour la région, le Directeur précise qu’il s’agit bien d’une campagne de recrutements et non d’une campagne de titularisation de tous les CDD même s’ils font partie des priorités. Les CDD du sommet de crise recrutés en Mars, s’ils sont titularisés seront remplacés par des CDD allant jusqu’au 31 Décembre 2012.

Les collègues en CAE sont concernés par ces recrutements.

Le  plan de formation sera ajusté en Septembre après consultation de la CPNF. Les formations seront adaptées en fonction du parcours antérieur à Pole Emploi pour les CDD recrutés.

Des renforts en moyens matériels sont prévus (postes informatiques, aménagement immobilier…)

Concernant les mobilités internes tous les profils seront examinés à égalité (plateforme, fonctions support, profil indemnisation…).

Le Directeur Régional n’envisage pas de multilatérale avec les OS sur l’organisation de ces recrutements tout est transparent.

Par contre il n’est pas prévu de recrutement de conseiller de niveau 3.

 À l’unanimité des élus (es) une motion demandant à inclure ces profils dans les mobilités possibles a été votée.

La répartition des renforts sur la région prendra en compte les données OPERA afin de rééquilibrer les effectifs en fonction de la charge et des moyens actuels.

Renforcement du service RH pour assumer cette campagne de recrutements.

Pour le recueil d’avis la délégation FO n’a pas pris part au vote eu égard à l’absence de réponses sur le processus de recrutement, même si le principe des renforts est bien évidemment un élément positif.

 

3)     FIN DU SMP DISPOSITIF TRANSITOIRE A COMPTER DU MOIS DE SEPTEMBRE,

Sachez que tout repose sur votre professionnalisme et que désormais votre management de proximité vous fera entièrement confiance et vous laissera les marges de manœuvres nécessaires pour définir la meilleure offre de services aux USAGERS.

De plus de nouveaux outils (extraction IOP, stats marché du travail…) seront mis à disposition des conseillers pour affiner leur diagnostic, les plages actuelles de SMP devront être utilisées pour l’analyse de portefeuille.

Les incontournables restent l’EID, le rendez-vous du 4ème mois et du 9éme mois.

Les indicateurs de suivi changent ils seront le taux d’entretien à 4 mois, le volume de contacts et les services prescrits.

 Le principe étant désormais la culture du résultat, Il n’y aura plus d’objectifs de moyens à l’aveugle.

Ces dispositions transitoires ont vocation à nous préparer à la nouvelle offre de service Pole Emploi 2015.

 

4)     FREE SEATING :

 Cet équipement est connu par notre Directeur Régional et il estime qu’il s’agit d’un véritable progrès. Il vous appartiendra de nous faire vos remarques si vous ne partagez pas cette vision de l’outil.

 

5)     ASC :

Annulation de l’offre du gîte Bor et Bar faute d’un taux de location satisfaisant et donc d’un coût élevé restant à charge du CE.

Annulation de la carte Mey Club car très peu demandée.

Pour la dotation agent et enfants de Noël les listes seront arrêtées au 31 Octobre.

 

6)     COMMISSION LOGEMENT :

Une information est mise à disposition sur l’intranet région, une enquête de satisfaction va être menée auprès des agents suite à deux signalements d’agents mécontents des services d’Astria.

 

7)     COMMISSION EOS :

Echange vif entre la présidente de la commission sur le défaut d’intervention de la direction auprès des membres de la commission, certaines réponses ont été apportées en séance et le Directeur assure que les services concernés sont à la disposition de la commission si ses membres le souhaitent.

 

POINT SUR L’ACTIVITE :

Les indicateurs économiques de la région se dégradent fortement et inquiètent la Direction :

Augmentation du chômage cat a de 1.1% alors qu’au national l’augmentation n’est que de 0.8%

Les jeunes sont particulièrement touchés + 3.1%.

Baisse des offres récoltées, baisse de l’activité intérim. Hausse des licenciements économiques.

Dossiers en instance 1406 actuellement donc pas d’inquiétude la direction reste attentive pour ne pas être en difficulté à la rentrée.

 

Vos élus (es) et représentante syndicale :

Christine Miegemolle, Marie-Christine Vayssière, Bruno Férésin.

 

==============================================================

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article