Activités sociales et culturelles un projet équilibré et partagé

Publié le par fo-pole-emploi-mp

1

Après la remise en cause du fonctionnement de la CNGASC qui gérait 1,3 % de la masse salariale, cette dotation a de fortes chances (au moins dans un premier temps) d'être "redistribuée" aux C.E. régionaux. Celle-ci viendrait donc s'ajouter aux 1,2 % déjà gérés en local. Par ailleurs, en Midi-Pyrénées, après la démission de la présidente SNU, la commission des ASC n'a plus de présidence, et cela bloque un certain nombre de dossiers.

 

Il faut aller vite : les intérêts de l'ensemble des agents sont en jeu. C'est pourquoi les quatre organisations CFDT, CGC, FO et UNSA, signataires de la convention collective nationale, et M.D. David, élue sans étiquette, se sont réunies pour mettre en place un projet global pour les Activités Sociales et Culturelles en Midi Pyrénées.

 

D'ores et déjà, nous avons établi un budget dont vous pourrez prendre connaissance dans le tableau ci-après. Vous le constaterez rapidement : la volonté première est de répartir également le budget entre agents et enfants, sur le principe du 50/50. Autre volonté : simplifier l'attribution des diverses prestations. Ainsi, pour des raisons évidentes d'équité nous gardons une modulation salariale sur la prestation vacances des agents, mais avec seulement quatre tranches. Pour les prestations enfants, vacances et rentrée scolaire (de 0 à 18 ans et jusqu'à 21 ans si scolarisé), la modulation reste sur deux tranches. Pour les jeunes en alternance jusqu'à 21 ans, un coefficient réducteur sera appliqué.

 

Les autres prestations mises en place : Noël adultes, Noël enfants, sport loisirs billetterie, décès, évènements familiaux, aide enfant handicapé, secours d'urgence, ne sont pas soumises à modulation salariale. Une réflexion est également menée sur la question des gites actuellement loués par le CE, la mise en place de linéaires pour les vacances (locations de longue durée effectuées par le CE qui gère ensuite les réservations des agents), les possibilités de location et de voyages courts.

Enfin, nous mettrons en place les CESU que beaucoup réclament depuis plusieurs mois.

 

Voilà le projet que nous défendrons pour qu'enfin se débloque cette situation et qu'en Midi-Pyrénées, les activités sociales et culturelles soient gérées dans l'intérêt général des agents et sans autre considération partisane.

 

 

==============================================================================================

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article