Article 48 de la CCN : retraite complémentaire

Publié le par fo-pole-emploi-mp

C’est fait !

La loi est publiée au JO le 27 octobre 2012 LOI n° 2012-1189 du 26 octobre 2012 – JORF n°0251 du 27 octobre 2012

 

Belle victoire qui concerne plus de 16 000 agents dans Pôle Emploi

FECFO-Pôle Emploi- 27 octobre 2012

 

« Les droits acquis par ces affiliés, les adhérents antérieurs ainsi que leurs ayants droit sont maintenus par ces institutions de retraite complémentaire ».

 

Depuis plus de 3 ans, et dès le début de la négociation de la CCN, FORCE OUVRIERE s’est battue pour obtenir des garanties sur les droits à retraite complémentaire des agents concernés, et notamment ceux de l’Assurance Chômage. La revendication INITIALE et permanente de FORCE OUVRIERE a été l’application de ces droits majorés à tous les agents, et au minimum à tous ceux qui relèveraient de la CCN : les anciens du RAC, de l’AFPA, les optants et les nouveaux recrutés.

 

Pendant des mois FORCE OUVRIERE s’est battue entièrement seule contre une coalition Direction et Organisations Syndicales, partisans du transfert sans condition, et surtout sans calculs comparatifs….

 

Pour FORCE OUVRIERE ce combat était essentiel, nous y avons mis toutes nos convictions et nos forces. Il nous est inconcevable de dire que l’égalité c’est « se crever un oeil, parce que le voisin est borgne ».

 

Rejoint par la CGT courant 2010 nous avons fait une pétition commune qui a mobilisé plus de 18 000 signatures de soutien, ralliant progressivement certaines Organisations, mis devant la réalité des faits par les travaux des actuaires.

 

3 ans de persévérance, de ténacité

 

3 ans d’actions syndicales convergentes dans toutes les structures de FORCE OUVRIERE

 

Parce que la revendication était juste et légitime

 

FORCE OUVRIERE se réjouit de la promulgation de la loi

 

publiée au JO le 27octobre 2012

 

Notre seul regret c’est que cette disposition plus avantageuse, si elle avait été soutenue par toutes les organisations syndicales au moment de la négociation de la CCN, aurait du s’appliquer à 87% du personnel aujourd’hui régit par la CCN. Le combat pour l’extension du « meilleur des deux » à tous, auquel FO ne renonce pas, aurait été considérablement plus aisé.

 

REVENDIQUER, NEGOCIER, AGIR,

DES ACTES, PAS DES PROMESSES

 

REJOIGNEZ FORCE OUVRIERE POUR UN SYNDICALISME D’ACTION, DE PROGRESSION

VOTEZ FORCE OUVRIERE

Publié dans Infos nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article