CE DU 22/02/12 UN COUP POUR RIEN SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL CE du 23/02/12 UN PLAN DE PLUS POUR LES DELTD

Publié le par fo-pole-emploi-mp

***********************************************************************

 

1) Le CE extraordinaire du 22/02/12 avait été demandé par une majorité d’élus du CE afin de débattre des conditions de travail suite à la mise en place de la nouvelle convention tripartite. Les documents qui nous ont été remis ne contenaient aucune indication sur des incidences en Midi Pyrénées et pour cause notre DG a décidé de mettre en place une discussion nationale et des groupes de travail tout le long de ce semestre avant de décliner sa stratégie et notre nouvelle feuille de route.

Vos élus ont signalé le paradoxe de la situation et ne sont pas intervenus dans une discussion sur la convention tripartite nationale sur laquelle nos représentants nationaux travaillent et débattent actuellement.

 

2) CE du 23/02/12 :

a)      suite de l’information sur l’EPA,

 

Nous avons alerté la direction sur le fait que cet entretien devait se dérouler sur les plages fixe mais le Directeur Régional souhaite qu’il puisse se dérouler aussi sur des plages variables si accord des deux parties, nous rappelons à tous que le principe est le volontariat et sur un temps de travail de plage fixe.

 

Suite à notre demande le Directeur a confirmé que  l’EPA ne se substituait pas au recueil de besoin de formation.

 

L’EPA devrait démarrer dans un mois et demi.

 

plan DELTD 24 mois du sommet de crise,

 

10000 personnes environ repérées  sur Midi Pyrénées il s’agit de personnes ayant 24 mois d’inscription en continu en catégorie A.

 

Ce plan ne propose rien de nouveau, il est programmé sur 4 mois. Le seul point positif étant un abondement des fonds dédiés à la  formation avec une priorité voulue par le directeur régional de privilégier les formations certifiantes et ou qualifiantes (702 places de formations en région).

Pour la réception de ces usagers le directeur réaffirme que l’entretien individuel sera la règle.

 

Pour ce plan la région est dotée d’un renfort de 56 CDD affectés à des taches d’animation de zone de libre accès, de suivi des DE hors ceux ciblés dans le plan, accueil téléphonique, recherche d’offres d’emploi et mise en relation.

En aucun cas ces agents ne devront être en 1er accueil sur les sites.

 

Concernant le recrutement des CDD renfort le directeur annonce avoir reçu plus de mille candidatures il affirme  avoir privilégié la recherche de candidats dans le vivier existant d’anciens salariés de Pole Emploi ou ayant travaillé chez des partenaires.

 

Un jour de formation a été rajouté sur la gestion des situations difficiles. Leur intégration fera l’objet d’un suivi régulier par le REP ou une personne ressource identifiée sur le site, soyez vigilant à ce que ce suivi soit bien réel et alertez si ce n’était pas le cas.

Tous les CDD feront le parcours complet de formation qu’ils aient ou pas déjà travaillé à Pole  Emploi.

 

ASC,

 

Vote à l’unanimité de la ligne secours pour un montant de 35000 euros.

 

Vote d’un compte spécial ou sera versé le 1.3% national du mois de Janvier et des mois à venir, ceci afin de ne pas utiliser ces sommes tant que l’horizon n’est pas plus clair au niveau national sur une éventuelle re mutualisation, comme elle existait par le biais de la CNGASC.

 

suivi des réclamations/ analyse des causes,

 

Un groupe de travail est mis en place afin d’identifier les causes de réclamations soit par visite soit par téléphone.

 

 

***********************************************************************

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article