DECLARATION AU CCE DU 20 FEVRIER 2012

Publié le par fo-pole-emploi-mp

*********************************************************************************************************************

 

Depuis la création de Pôle Emploi, Force Ouvrière réaffirme son opposition à la fusion et condamne les diktats imposés par les pouvoirs publics d’où découlent les conventions tripartites.


Lors d’une multilatérale convoquée par la Direction Générale le 15 février et portant sur le sujet de l’élaboration du plan stratégique de Pôle Emploi, (soit l’art et la manière de travailler plus avec moins de moyens) eu égard aux 3 priorités qui lui ont été fixées  par la convention tripartite de janvier 2012, Force Ouvrière a quitté la salle.


En effet, Force Ouvrière,  Organisation Syndicale libre et indépendante, ne saurait tolérer qu’une Direction puisse envisager de la détourner de son rôle de défense des intérêts matériels et moraux des salariés.


Force Ouvrière réaffirme aujourd’hui, son opposition à toutes intégrations, accompagnement et encore moins validation de toutes décisions prises par la Direction à l’encontre de l’intérêt des salariés,  en la déviant du seul terrain qui est le sien, celui de la revendication.


Au nom d’un pseudo dialogue social et de démocratie participative, la Direction entend vouloir intégrer par le biais de ces multilatérales, les organisations syndicales, ainsi que les agents dans la mise en place d’un plan stratégique. Ceci qui, dans un contexte de crise majeure et d’austérité budgétaire, donc de réduction d’effectif et de moyens, (cf. article des échos du 6 février 2012, interview de Monsieur BASSÈRES)  ferait supporter encore et toujours aux salariés de Pôle Emploi, un énième plan de rigueur et pire, laisserait entendre que nous l’aurions même cautionné lors de ces réunions….

Force Ouvrière exige de la Direction, l’arrêt  immédiat de ces multilatérales, ainsi que la consultation nationale prévue auprès de tous les agents à partir du 22 février 2012.


Force Ouvrière demande le respect du code du travail et des prérogatives des instances représentatives du Personnel en lieu et place de ces multilatérales  qui, quelle que soit la forme qu’elles puissent prendre n’ont aucune légitimité.


Force Ouvrière s’oppose à toute remise en cause de la CCN ou des accords existants suite aux velléités de la Direction de renouveler les termes du « contrat social » donc le renoncement de nos acquis au nom de la politique de rigueur de l’Etat…

 

ET PUIS QUOI ENCORE !

 

Publié dans Infos nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article