Devenir le sous-traitant de son propre sous-traitant …

Publié le par fo-pole-emploi-mp

logo FO PE

 

 

Toulouse le 25/04/12 (Information transmise par FO région Centre)

 


Impensable ? Mais si ! C’est à Pôle emploi !

 

         En 2009, peu de temps après la création de Pôle emploi et la mise en place du 3949, la Direction Générale décidait de passer un marché avec une « plate-forme de débordement » afin d’éviter, soi-disant, les pertes d’appels téléphoniques. Le principe était qu’après la 5e sonnerie sans décrochage par les collègues, le prestataire récupérait les appels. Le « taux de décrocher » devenant par la même un de nos nouveaux et nombreux indicateurs. Ce contrat passé avec PROSODIE, pour quelques dizaines de milliers d’euros, prévoit 80 positions en permanence.

 

         Or, Pôle emploi à fait le constat que les collègues de la plate-forme étaient trop performants puisque les 80 positions du sous-traitant n’étaient presque jamais utilisées. La logique aurait voulu que notre Etablissement revoie à la baisse ce contrat  et fasse, ainsi, de substantielles économies. Eh bien  non ! La Direction Générale a eu la « lumineuse » idée d’inverser l’ordre : c’est ainsi  que les demandeurs d’emploi qui appellent le 3949 pour l’IDE passent d’abord par PROSODIE, le sous-traitant, et c’est seulement si les 80 positions sont occupées, que le DE aura un agent Pôle emploi  au bout du fil.

 

         Voilà bien un nouveau concept : le sous-traitant est devenu la porte d’entrée de Pôle emploi et les miettes sont réservées aux agents de l’Etablissement.

 

         Force Ouvrière dénonce ce véritable scandale.

        

         C’est une aberration sans nom : nous avons externalisé notre activité non pas pour améliorer la qualité mais pour seulement rentabiliser un contrat.

 

Force Ouvrière va interpeller le Directeur Général

pour faire annuler cette hérésie !!!

 

============================================================================================

 

 


Publié dans Infos régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article