RETRAITE COMPLEMENTAIRE, Article 48 : Quand bagarre rime avec Victoire.

Publié le par fo-pole-emploi-mp

**************************************************************************

Le dossier, RETRAITE COMPLEMENTAIRE, a été présenté au conseil des ministres de cette semaine, en même temps que le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

 

EXTRAIT :

 

La présente disposition législative a pour objet de garantir les droits acquis des agents de

Pôle emploi qui sont affiliés à l’AGIRC-ARRCO (3° alinéa de l’article 48 de la CCN). Elle remplace le IV de l’article 7 de la loi du 13 février 2008 précitée en précisant que l’IRCANTEC constitue le régime de droit commun des agents de Pôle emploi. Par dérogation, elle prévoit que les agents qui sont demeurés affiliés à l’AGIRC-ARRCO le resteront jusqu’à la rupture du contrat de travail qui les lie à Pôle emploi. En pratique, l’affiliation sera maintenue a minima aux taux de cotisations actuellement applicables.

 

 

C’est grâce à l’opiniâtreté et la détermination de FORCE OUVRIERE et au terme d’une âpre bataille, que nous avons obtenu ce résultat.

 

N’en déplaise à tous ceux qui nous prédisaient la fin de notre régime de retraite complémentaire au profit de l’IRCANTEC, nous resterons à l’AGIRC- ARRCO, dans un groupe fermé.

 

Alors oui, nous avons eu raison de défendre bec et ongles les droits acquis par tous les agents, issus de droit privé ou de droit public.

 

Cette affaire n’a que trop duré, les arguties diverses et variées invoquées par les uns ou les autres ne nous ont pas détournés de notre objectif.

FORCE OUVRIERE se bat pour l’intérêt du plus grand nombre, et le respect des accords collectifs …. Nous nous réjouissons que certains aient finalement rejoint notre position.

Certes nous aurions souhaité que tous les optants en bénéficient, mais d’autres pensaient autrement…

 

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette  VICTOIRE, car Force Ouvrière a été seule à défendre dès le départ, l’intérêt des salaries touchés par cette mesure.

 

Cette Victoire, de Force Ouvrière, sur les droits acquis, est une Victoire de tous les agents.

 

***************************************************************

Publié dans Infos nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article